Les gros mots - Abécédaire joyeusement moderne du féminismebyClarence Edgard-Rosa

Les gros mots - Abécédaire joyeusement moderne du féminisme

Par Clarence Edgard-Rosa

  • Date de publication: 2016-10-20
  • Genre: Sciences sociales

Les gros mots - Abécédaire joyeusement moderne du féminisme Par Clarence Edgard-Rosa. # 1 Le monde service illimité de livres et livres audio. Pas de limites. Tout en un votre bibliothèque de livres Rechercher des PDF, des eBooks, des ePubs, des eMagazines, des ePaper, des e-revues et plus Offre d'une durée limitée COMMENCEZ VOTRE COMPTE GRATUIT Pour accéder à la bibliothèque de livres. & obtenez vos livres électroniques préférés, notamment PDF, ePub et Kindle. Inscrivez-vous aujourd'hui GRATUITEMENT!.

Description

Parce que le féminisme est toujours considéré comme un gros mot !
Pourquoi faire un abécédaire du fémninisme aujourd'hui ?

Parce que les femmes d'aujourd'hui, les 15-40 ans, ne sont pas confrontées aux mêmes problèmatiques que celles des générations précédentes. Pour autant, les luttes féministes sont
toujours aussi nécessaires et de nouvelles questions se posent !

Cet abécédaire, qui se veut résolument moderne et décalé, définit ce que veut dire être féministe aujourd'hui, entre concepts toujours d'actualité, nouveaux enjeux, apports de la pop culture, expressions populaires et vocabulaire d'initié-e-s.

Cet ouvrage est aussi bien à destination des jeunes pour qui il constituera une bonne porte d'entrée sur les questions féministes, qu'aux plus agé(e)s qui voudraient bien comprendre ce qu'est le slutshaming, le mansplanning ou encore la friendzone.